PARTENAIRE

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Association nationale des sociétés autochtones de financement (ANSAF)

Investir dans le pouvoir et le potentiel des femmes autochtones en entrepreneuriat

L’Association nationale des sociétés autochtones de financement (ANSAF) est l’organisation-cadre d’un réseau de 59 institutions financières autochtones (IFA) de partout au Canada. Depuis trente ans, le réseau d’IFA a versé près de 3 milliards de dollars en soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) dans les collectivités autochtones du Canada. Tous les membres du conseil d’administration de l’ANSAF sont autochtones et tous les entrepreneurs soutenus par le réseau d’IFA sont des membres des Premières Nations, des Métis ou des Inuits.

L’ANSAF et les IFA offrent de l’aide financière et des conseils aux femmes autochtones en entrepreneuriat. L’initiative Indigenous Women’s Entrepreneurship de l’ANSAF offre :

  • des études sur les femmes autochtones en entrepreneuriat;
  • des guides d’autoévaluation;
  • des manuels pour améliorer la littératie financière;
  • un guide de planification d’une microentreprise;
  • des témoignages d’entrepreneuses autochtones prospères;
  • des ateliers pour les femmes autochtones en affaires.

Ensemble, l’ANSAF et les IFA visent à augmenter de 50 % le nombre de femmes autochtones ayant accès à du financement par l’entremise du réseau d’ici 2025. Pour y arriver, ils lancent, cette année, le nouveau programme Indigenous Women’s Entrepreneurship (IWE) pour offrir de la formation et des microprêts aux femmes autochtones.

« Les femmes autochtones en entrepreneuriat constituent un investissement précieux. Elles apportent leur contribution à la collectivité en créant de la richesse et des emplois, en jouant le rôle de modèles et en devenant des leaders. »

Shannin Metatawabin, Directeur général
Association nationale des sociétés autochtones de financement (ANSAF)

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS