Mme Joanna Griffiths

Mme Joanna Griffiths

Fondatrice et directrice générale
Knix

Depuis que Joanna Griffiths, directrice générale, a fondé Knix en 2013, la marque est devenue l’une des marques de lingerie à la croissance la plus rapide au monde. Knix est devenue la sixième entreprise avec la croissance la plus rapide au Canada en visant l’autonomisation des femmes et en mettant l’accent sur l’innovation. L’entreprise vend un produit toutes les six secondes.

Mme Griffiths est reconnue à l’échelle nationale et internationale pour le travail qu’elle accomplit comme perturbatrice de marché et entrepreneuse. Elle a été citée dans des centaines de publications imprimées, y compris Forbes, Fast Company et The New York Times. Le Strategy Magazine a même fait de Knix sa « marque de l’année 2020 ».

En mars 2021, Joanna Griffiths a fait les manchettes lorsqu’elle a conclu un tour de financement qui lui a permis d’obtenir 50 millions de dollars trois jours seulement avant de donner naissance à ses jumelles. Elle avait imposé une règle simple : tout investisseur potentiel qui poserait des questions sur sa grossesse et sa capacité à diriger une société qui affiche des centaines de millions en chiffre d’affaires tout en étant mère serait éliminé du processus. Mme Griffiths est également reconnue pour ses efforts visant à promouvoir une image corporelle saine, la santé mentale et la santé après l’accouchement. En 2021, elle a publié son premier essai, Life After Birth, dans lequel elle célèbre les premières étapes de la vie et de la maternité.

Mme Griffiths est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires avec distinction de l’INSEAD. Elle est aussi membre du conseil d’administration de Futurpreneur Canada.

10:45 - 11:15

Assurer sa pérennité : causerie informelle avec Joanna Griffiths, fondatrice de Knix

Mot de bienvenue et survol de la conférence.

Joanna Griffiths a fondé Knix pour transformer le marché des sous-vêtements, qui se soucie davantage des fioritures que de leur aspect pratique. Pionnière de la confection de sous-vêtements antifuite, Joanna a redéfini l’industrie de la lingerie grâce à sa technologie brevetée et à son engagement envers la collectivité et la durabilité. Joignez-vous à Jennifer Harper, directrice générale de Cheekbone Beauty, alors qu’elle s’entretient avec Joanna Griffiths, directrice générale de Knix, afin de découvrir les principaux moments décisifs de son parcours visant à faire de Knix une cheffe de file mondiale de la lingerie.

Les participants pourront :

  • Découvrir des moyens de créer leur entreprise en collaboration avec les collectivités.
  • En savoir plus sur la façon de mettre au point leur stratégie numérique et leurs stratégies de vente en ligne et au détail.
  • Découvrir pourquoi il est essentiel de faire preuve d’engagement envers la durabilité et l’innovation pour réussir en affaires.