Mme Leigh Joseph

Mme Leigh Joseph

Fondatrice et directrice générale
Sḵwálwen Botanicals

Leigh Joseph, dont le nom ancestral est Styawat, est une ethnobotaniste, une chercheuse et une entrepreneuse de la Première Nation Squamish. Elle contribue au renouvellement des connaissances culturelles liées aux plantes indigènes et aux relations avec la terre en offrant un point de vue autochtone à son domaine d’études.

Comme fondatrice de Sḵwálwen Botanicals, Leigh réunit les principes de science et de bien-être autochtones dans des produits de soins pour la peau doux et efficaces qui s’inspirent des aspects rituels des plantes. Sḵwálwen intègre des plantes récoltées et obtenues de façon durable, allie les traditions ancestrales aux rituels beauté modernes et donne les moyens de renouer avec le monde naturel.

2:00 - 2:45

Laboratoire d’apprentissage : Créer une entreprise dirigée par des AutochtonesJoignez-vous à la fondatrice de la conférence Une coche plus haut et directrice exécutive de la SADC de Northumberland, Wendy Curtis, pour une causerie informelle.

Présenté par l’ANSAF

Les entrepreneurs autochtones des quatre coins de l’Île de la Tortue créent des entreprises axées sur les valeurs autochtones qui célèbrent la diversité culturelle, protègent la Terre mère, reconquièrent les industries et les terres et tracent de nouveaux chemins vers un avenir meilleur pour les prochaines générations. Participez à ce laboratoire d’apprentissage pour entendre des cheffes d’entreprise autochtones parler de leurs motivations, de leurs démarches, de leurs processus décisionnels et de leurs réflexions sur les affaires et la communauté d’entrepreneurs autochtones. Cette conversation entre entrepreneuses sera pleine d’humour, de cœur, de grands espoirs et de détermination.