Mme Wendy Curtis

Mme Wendy Curtis

Directrice exécutive
SADC de Northumberland

Wendy Curtis est une cheffe d’entreprise reconnue et primée à maintes reprises. Elle est également une défenseure de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Elle aide les entreprises progressives et dynamiques à obtenir des résultats supérieurs grâce aux principes de gestion qui accordent de la valeur aux personnes et au travail d’équipe et qui mettent l’accent sur la qualité et la stratégie. L’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario la décrit comme « la femme d’influence de Northumberland ».

Les succès de Wendy au cours de sa carrière se reflètent dans son engagement auprès de sa collectivité. Elle a reçu plusieurs fois le prix de civisme de la Ville de Cobourg et a été nommée femme d’affaires de l’année de Northumberland par Northumberland Publishers en 2017.

10:00 - 10:15

Allocution d’ouverture

Mot de bienvenue et survol de la conférence.

Joignez-vous à l’animatrice Devon Girard alors qu’elle donne le coup d’envoi de la conférence Une coche plus haut 2022 en compagnie de Claudette Commanda, aînée et gardienne du savoir de la Nation algonquine, et de Wendy Curtis, cofondatrice de la conférence Une coche plus haut et directrice générale de la SADC de Northumberland.

Lors de la cérémonie d’ouverture :

  • Vous découvrirez les objectifs et les partenaires de la conférence Une coche plus haut 2022.
  • Vous participerez à la reconnaissance des territoires des peuples autochtones du Canada et reconnaîtrez le rôle des femmes dans la reprise économique et la concrétisation d’un avenir durable plus équitable.
  • Enfin, vous obtiendrez un aperçu de la journée, de la navigation dans l’interface de la conférence virtuelle et de la façon d’optimiser votre expérience de la conférence Une coche plus haut 2022 pour favoriser la croissance de votre entreprise.

1:30 - 2:00

Causerie informelle

Causerie informelle avec la ministre.

Présenté par l’initiative Femmes de la Banque Scotia®

Joignez-vous à la fondatrice de la conférence Une coche plus haut et directrice exécutive de la SADC de Northumberland, Wendy Curtis, pour une causerie informelle. Dans le cadre de celle-ci, nous ferons une rétrospective des progrès réalisés jusqu’à maintenant grâce à la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat et porterons un regard vers l’avenir du soutien pour les femmes en entrepreneuriat au Canada.