AMBER MAC

CONFÉRENCIÈRE SUR L’INNOVATION NUMÉRIQUE | COANIMATRICE DE MARKETING DISRUPTED ET THE AI EFFECT

Amber Mac est une experte de renommée mondiale dans les domaines du marketing, de la technologie, de l’innovation et de la transformation. Son populaire fil Twitter compte plus de 120 000 abonnés de partout dans le monde qui ne veulent que mettre en pratique ses connaissances durement acquises sur la prochaine génération de technologies des affaires et de consommation. Que ce soit pour améliorer l’expérience client, comprendre comment tirer parti de l’IA ou concevoir une marque inoubliable à partir de zéro – des stratégies dont elle a elle-même fait l’expérience – Amber Mac donne des outils aux chefs de file et aux entreprises pour qu’ils puissent profiter de la révolution numérique. Maintenant qu’elle est coanimatrice de Marketing Disrupted, une série produite par Accenture qui s’est hissée au premier rang des balados sur les affaires au pays, elle explore la façon dont les directeurs du marketing peuvent s’adapter au milieu en pleine évolution et aux prochains obstacles imposés par la perturbation numérique.

13 h 30 (HE)   ALLOCUTION DE CLÔTURE

L’incessante adaptation

Comment les grandes entreprises innovent pour prospérer

L’innovation nous obsède, même si elle est surfaite. Les grandes entreprises primées pour leur « innovation » maîtrisent plutôt l’art de l’« adaptation » : elles savent quand se réorienter, accélérer le rythme et tirer des profits. L’important, ce n’est pas d’être le premier, mais de faire preuve de souplesse. Dans cette causerie passionnante, Amber Mac se penche sur les grandes entreprises, dont plusieurs figurent dans ses articles pour le magazine Fast Company, afin d’étudier la pratique de l’incessante adaptation. Votre entreprise tire-t-elle parti des nouvelles technologies perturbatrices ou se laisse-t-elle simplement perturber par celles-ci? L’avènement d’une culture d’entreprise d’adaptation définie par la technologie numérique et un leadership audacieux transforme fondamentalement les affaires. Amber Mac étudie ce nouveau terreau fertile depuis plusieurs années. Des technologies de reconnaissance vocale à la technologie 5G et de la démocratisation de la création de contenu à l’influence grandissante de la culture, cette causerie brosse un tableau d’ensemble sur la façon de prospérer dans cette économie en croissance rapide.

 

Les participants apprendront :

  • À interpréter les signes de changement pour réagir.
  • L’importance de faire des expériences, et pas seulement avec des produits, mais aussi avec des modèles et des stratégies d’affaires.
  • À renforcer les capacités organisationnelles nécessaires pour faire preuve d’agilité et de souplesse et parvenir à s’adapter continuellement.